Post date: Jun 7, 2017 3:46:11 PM
En route vers Jasper, avant d'arriver en Alberta, nous croisons le Mont Robson; il s'agit du plus haut mont des rocheuses canadiennes. Avec une hauteur de 3954 mètres (13 000 pieds) !!! En comparaison avec une montagne que nous connaissons bien; Le Massif de Petite-Rivière-St-François a une hauteur de 806 mètres et elle est la plus haute montagne dans l'est du Canada... Le Mont Robson est tellement haut que nous n'avons pas été en mesure de le voir au complet en raison des nuages cette journée là.
Passé le Mont Robson, nous avons dû nous résigner à passer 2 jours dans une halte routière étant donné que la seule route vers Jasper était ensevelie par un glissement de terrain. L'halte routière où nous étions pendant ce temps se nomme Yellowhead, il s'agit d'un endroit marquant de l'histoire du Canada car il s'agissait à l'époque du lieu où les échanges de fourrures et d'armes se faisaient entre les premières nations et la compagnie de la Baie d'Hudson.
Durant ce temps, je travaillais dans l'ombre à offrir un cadeau à toute la famille... n'ayant pas de réseau téléphonique, j'ai utilisé un téléphone publique... ce que je n'avais pas fait depuis environ 15 ans. Les enfants n'avaient jamais vu un téléphone publique de leur vie encore...
La route débloquée, nous arrivons à Jasper. J'explique à Lucie que nous allons arrêter quelques minutes au Fairmont Jasper Park Lodge car Éric Quesnel, un ami de La Malbaie, y travail comme Directeur des opérations depuis quelques années. Finalement arrivé, j'avoue aux enfants et à Lucie que nous stationnons le motorisé dans le stationnement des employés et que j'avais loué une suite pour quelques jours.
Éric nous a reçu comme des rois, nous avons pu prendre un bon bain chaud (ça l'air fou mais nous n'avions pas eu la chance de nous allonger dans un bain depuis 6 mois...)
La vue de notre suite...
Ce que nous avons le plus apprécié de notre visite à Jasper est sans aucun doute les moments passés avec la famille Quesnel. Nélia et Félix étaient tellement content de s'être fait de nouveaux amis et de pouvoir s'amuser avec des jeunes de leur âge. Nous aussi comme parents nous étions très heureux de pouvoir décrocher un peu et avoir du plaisir entre adultes.
Merci Éric et Isabelle pour votre merveilleux accueil et le bon repas, nous avons passé de très bons moments en votre compagnie. Merci Éric pour les petits plus offerts lors de notre séjour! Merci Xavier, Marilou et Florence pour votre joie de vivre!!!
À Jasper, les animaux se promènent dans le village à travers les habitants et les touristes.
Le Lac Beauvert en face de notre suite porte bien son nom...