Post date: May 4, 2017 2:16:53 AM
Retour au Canada après 6 mois en tant qu'intrus aux États-Unis. Nous passerons 2 semaines dans la ville de Vancouver. Ville multi-ethnique par excellence mais aussi avec un coût de vie exorbitant.
À 18 ans j'ai pris un billet d'avion allé simple pour Vancouver et suis partie seul avec mon sac à dos. Je n'avais aucune idée où j'allais coucher le premier soir. Je ne parlais à peu près pas un mot anglais... je me suis finalement ramassé en pleine nuit dans une auberge de jeunesse en plein centre-ville... le Cambie Hostel... qui existe toujours et qui n'a pas changé d'un poil depuis 16 ans! Que de bons souvenirs en marchant les rues et de voir l'horloge à vapeur devant laquelle, habillé en homme sandwich, je distribuais des dépliants en échange d'une nuit et d'un déjeuner à l'auberge de jeunesse.
Le centre des sciences de Vancouver... les enfants ont fait de belles découvertes sur les sciences et les technologies.
Le 03 avril, nous fêtons la fête de Félix... 5 ans mon homme !!!
Karel qui a travaillé très fort pour confectionner un gâteau de Mignon pour Félix!!!
Malheureusement, Karel doit retourner au Québec comme prévu en avril pour la révision de ses matières scolaires et faire ses examens de fin d'année, sans oublier son bal des finissants! Mais avant, nous nous offrons une journée de ski elle et moi au Mont Seymour, juste en face de Vancouver.