Post date: May 3, 2017 11:29:08 PM
Nous quittons San Francisco direction Napa Valley; la capitale du vin des États-Unis. La température est clémente toute l'année et les champs de raisins sont à perte de vue. Un des plus beaux endroits que nous avons visités! Un arrêt beaucoup trop court, nous aurions dû y rester plus longtemps!!!
Par une belle journée ensoleillé nous visitons le Castello di Amorosa. Il s'agit de l'ambitieux projet d'un homme passionné pour la construction d'un château médiéval authentique qui fut construit de 1995 à 2006. Le projet initial devait être un bâtiment de 8500 pi2 sans cellier et finalement le projet évolua jusqu'à un bâtiment de 121 000 pi2, 107 pièces, une salle de torture, un pont levis, 4 étages sous-terre et 4 étages hors-terre. Également, 30 acres de vignes furent plantées afin de produire, selon plusieurs critiques, certain des meilleurs vins de la planète. Les vins produit sont le Sangiovese, le Cabernet et le Merlot. Nous avons été reçu par les hôtes comme des rois et Lucie a eu le privilège de goûter aux vins de la collection privée de la maison. Quelques provisions furent faites...
Lors de notre visite de la Vallée de NAPA, nous nous arrêtons au Barrage Monticello. Un projet hydroélectrique sur le lac Berryessa qui alimente en eau toute la vallée de Sacramento. Nous avons eu la chance de voir en fonction l'un des éléments très particulier de l'endroit qui est le trop plein du lac lorsque le niveau d'eau devient trop haut. Le trou surnommé le "glory hole" mesure 72 pieds de diamètre et n'a pas fonctionné depuis les 10 dernières années. Normalement l'eau est tellement basse que les touristes voient seulement ce qui ressemble à la photo numéro 3... La baignade est interdite aux environs du glory hole, on peu comprendre pourquoi... malgré tout en 1997 une femme a été aspiré par le courant, après s'être agrippée pendant 20 minutes au contour du trou, elle lâcha prise et y perdu la vie.
Plusieurs producteurs de vins bien connu... en voici quelques uns...