Post date: Feb 11, 2017 10:45:48 PM
Nous continuons notre aventure au pays des cowboys en nous arrêtant quelques jours dans la ville de Tombstone. Une ville mythique et célèbre dans plusieurs films westerns américains pour la fusillade de OK Corral en octobre 1881. La ville a conservée l'aspect western d'antan et à toutes heures du jours nous pouvons assister à diverses mises en scène représentant les combats entre cowboys et forces de l'ordre. Les rues du centre-ville sont barrées aux véhicules et seuls les calèches et chevaux sont admis.
Le célèbre cimetière de Tombstone (Boothill) où se retrouvent plusieurs épitaphes aux inscriptions particulières comme: tué des mains du sheriff, assassiné, disparu mystérieusement, suicide, mort par pendaison, tué par balle...
Merci à notre amie Vicky au camping qui a offert aux enfants de monter son cheval. Nélia était aux anges...
Nous nous dirigeons vers la ville de Bisbee près de Tombstone. Cette ville connue son essor grâce à l'exploitation d'une mine de cuivre pendant plus de 50 ans. Maintenant inopérante, nous pouvons la visiter à bord du mini-train qui amenait les mineurs au travail à l'époque.
Le réveil de l'ado...
Un coup réveillée elle est pas pire...
La poupée vivante de Nélia...